Et voici enfin le dernier article sur la partie graphique de la console. On va parler cette fois des palettes de couleurs. Dans les précédents articles j'ai pas mal éludé ce sujet histoire de pouvoir le traiter convenablement un article dédié.
On pourrait penser au premier abord qu'il est inutile …
Je vous avais parlé de l'ESP32 et du kit M5Stack dans un précédent article, dans lequel j'avais notamment indiqué qu'il était possible de développer en Python sur cette plateforme grâce à MicroPython. C'est donc ce sujet que je vais aborder ici.
Pour être clair, mon but est le suivant …
Il s'est passé un bout de temps depuis la sortie du précédent article de cette série. Certains se sont inquiétés et m'ont contacté pour me demander si j'avais abandonné (non) et quand sortirais le prochain article sur le développement GameBoy. Je n'ai malheureusement pas été en mesure de leur donner …
Suite à mon retour d'expérience sur le développement du jeu Evoland.gb, j'ai été contacté par François Tonic, le rédacteur en chef du magazine Programmez!, qui cherchait des sujets un peu originaux pour le numéro d'été. Il m'a donc demandé si je pouvais écrire un article sur le développement GameBoy …
Il y a quelques jours on m'a prêté un kit M5Stack. J'ignorais jusque-là son existence, et je ne connaissais pas non plus l'ESP32, mais je connaissais ses ancêtres, l'ESP8266 et l'ESP8285, qui étaient des petites cartes Wifi qui ont vite attiré l'attention des makers car elles étaient reprogrammables et …
Et voici enfin le dernier article sur mon retour d'expérience du développement d'Evoland.gb. Dans les articles précédents, j'avais à peu près fait le tour de l'histoire de ce projet, de ses débuts à la sortie de la première version publique. Cet article sera donc un « bonus » dans lequel je …