Il s'est passé un bout de temps depuis la sortie du précédent article de cette série. Certains se sont inquiétés et m'ont contacté pour me demander si j'avais abandonné (non) et quand sortirais le prochain article sur le développement GameBoy. Je n'ai malheureusement pas été en mesure de leur donner …
Suite à mon retour d'expérience sur le développement du jeu Evoland.gb, j'ai été contacté par François Tonic, le rédacteur en chef du magazine Programmez!, qui cherchait des sujets un peu originaux pour le numéro d'été. Il m'a donc demandé si je pouvais écrire un article sur le développement GameBoy …
Il y a quelques jours on m'a prêté un kit M5Stack. J'ignorais jusque-là son existence, et je ne connaissais pas non plus l'ESP32, mais je connaissais ses ancêtres, l'ESP8266 et l'ESP8285, qui étaient des petites cartes Wifi qui ont vite attiré l'attention des makers car elles étaient reprogrammables et …
Et voici enfin le dernier article sur mon retour d'expérience du développement d'Evoland.gb. Dans les articles précédents, j'avais à peu près fait le tour de l'histoire de ce projet, de ses débuts à la sortie de la première version publique. Cet article sera donc un « bonus » dans lequel je …
Bienvenue dans cette seconde partie de mon retour d'expérience sur le développement d'Evoland.gb. Dans la première partie, je vous avais expliqué comment j'avais obtenu et adapté les divers éléments graphiques du jeu, comment j'avais reproduit et géré la map, et je vous avais laissés après vous avoir expliqué …
Cet article fait suite à celui qui était sorti à l'occasion de l'anniversaire de la GameBoy, dans lequel je vous avais annoncé le projet Evoland.gb : le portage du jeu Evoland sur la célèbre console portable de Nintendo. J'y expliquais notamment dans quelles circonstances ce projet avait commencé.
Je vais …