On reprend le développement de notre application visant à afficher des alertes sur nos lives Twitch lorsque des personnes suivent la chaîne, s'abonnent, offrent des bits, etc. Cette application sera, pour rappel, développée sans aucune bibliothèque ni aucun framework, en utilisant uniquement des technologies Web standard : HTML, CSS et JavaScript …
Pour ceux qui suivent ce blog et qui ne le savent pas encore, j'ai lancé ma chaîne Twitch il y a trois mois maintenant (oui c'est la raison de la pénurie d'articles sur le blog... 😅️). Pour cette chaîne, j'ai décidé de développer moi-même les diverses notifications qui s'afficheront à l'écran …
Ça fait déjà un an que je n'ai pas sorti un article sur la GameBoy. Je m'étais en effet un peu éloigné du développement rétro pour me concentrer sur d'autres projets, mais ça y est, je vais enfin reprendre cette série d'articles (ne vous attendez cependant pas à des publications …
Plutôt cette année, je vous avais demandé sur les rézosociaux si vous seriez intéressé par des streams sur le développement GameBoy, et vous aviez répondu oui (en tout cas pour ceux qui ont répondu au sondage). J'avais cependant mis du temps à m'organiser et l'été est arrivé (avec ses températures …
Je vous avais montré dans le précédent article comment créer une documentation avec Sphinx. Je vais cette fois-ci vous expliquer comment l'utiliser pour documenter le code d'un projet Python. Et comme Sphinx a été créé à l'origine pour rédiger la documentation officielle du langage Python, vous verrez qu'il contient tout …
Github est une forge logicielle très complète, qui fourni plein de services très utiles aux développeurs. On va s'intéresser aujourd'hui à deux d'entre eux : Github Pages et Github Actions.
Github Pages est un petit hébergement Web, fournit gratuitement avec tous les dépôts hébergés sur la plateforme. On peut y stocker …