Et on poursuit notre développement d'un casse-briques sur GameBoy ! Dans la première partie de cet article, on s'était laissés après avoir dessiné et affiché tous les éléments graphiques qui composent le jeu. Cette fois-ci on va voir comment déplacer la raquette et la balle et comment gérer les collisions. Promis …
Maintenant que j'en ai terminé avec les articles sur la partie graphique de la GameBoy (6 articles tout de même !), il est temps de réaliser un petit projet pour synthétiser tout ça. J'ai choisi de faire un casse-briques, premièrement parce que ça va nous permettre de réutiliser un maximum de …
Bienvenue dans cet article d'initiation au développement GameBoy. Si vous vous demandez comment faire pour programmer sur la célèbre console portable de Nintendo, vous êtes au bon endroit ! On va voir tout au long de cet article quelles sont les caractéristiques de la console, comment se procurer tous les …
J'ai récemment changé de PC portable, et comme mon précédent ordinateur utilisait une station d'accueil propriétaire qui n'est plus compatible avec les nouveaux modèles, j'ai également dû faire l'acquisition d'une nouvelle station (merci Lenovo)... Je voulais à la base prendre une station d'accueil Thunderbolt 3 (connecteur USB C)... mais je …
Et voici enfin le dernier article sur la partie graphique de la console. On va parler cette fois des palettes de couleurs. Dans les précédents articles j'ai pas mal éludé ce sujet histoire de pouvoir le traiter convenablement un article dédié.
On pourrait penser au premier abord qu'il est inutile …
Je vous avais parlé de l'ESP32 et du kit M5Stack dans un précédent article, dans lequel j'avais notamment indiqué qu'il était possible de développer en Python sur cette plateforme grâce à MicroPython. C'est donc ce sujet que je vais aborder ici.
Pour être clair, mon but est le suivant …