C'est via un court billet de blog posté il y a quelques jours que la Fondation GNOME informe qu'elle est l'objet de l'attaque d'un patent troll. Rothschild Patent Imaging LLC (c'est le nom du troll) l'accuse de violer l'un de ses brevets portant sur « un procédé de distribution d'images sans …
Après une première partie dédiée à la création et à l'affichage des éléments graphiques, et une seconde partie dédiée aux déplacements et aux collisions, on va enfin s'attaquer au cœur du gameplay : casser des briques !
Je vais donc vous montrer cette fois-ci comment casser des briques... mais également comment rendre …
Et on poursuit notre développement d'un casse-briques sur GameBoy ! Dans la première partie de cet article, on s'était laissés après avoir dessiné et affiché tous les éléments graphiques qui composent le jeu. Cette fois-ci on va voir comment déplacer la raquette et la balle et comment gérer les collisions. Promis …
Maintenant que j'en ai terminé avec les articles sur la partie graphique de la GameBoy (6 articles tout de même !), il est temps de réaliser un petit projet pour synthétiser tout ça. J'ai choisi de faire un casse-briques, premièrement parce que ça va nous permettre de réutiliser un maximum de …
Bienvenue dans cet article d'initiation au développement GameBoy. Si vous vous demandez comment faire pour programmer sur la célèbre console portable de Nintendo, vous êtes au bon endroit ! On va voir tout au long de cet article quelles sont les caractéristiques de la console, comment se procurer tous les …
J'ai récemment changé de PC portable, et comme mon précédent ordinateur utilisait une station d'accueil propriétaire qui n'est plus compatible avec les nouveaux modèles, j'ai également dû faire l'acquisition d'une nouvelle station (merci Lenovo)... Je voulais à la base prendre une station d'accueil Thunderbolt 3 (connecteur USB C)... mais je …