La première version publique de YOGA Image Optimizer était sortie mi-juin dernier. Elle contenait ce que je considérais être le « minimum vital » pour pouvoir enfin la partager au monde, mais j'avais encore plein d'idées de fonctionnalités en tête... C'est pourquoi j'ai continué de travailler sur le projet tout l'été, et …
Quand on distribue des images sur le web, il est important de les optimiser pour réduire la quantité de données transférées et le temps de chargement des pages. Tout le monde n'a pas la fibre, et tout le monde n'a pas un accès à internet illimité. Ce que j'entends ici …
On poursuit notre découverte des APIs Twitch avec ce troisième article qui traitera de l'API REST fournie par le célèbre service de streaming vidéo. Aujourd'hui on va développer une alerte qui affichera (presque) en temps réel les nouveaux followers de notre chaîne Twitch, toujours à l'aide des langages JavaScript …
On reprend le développement de notre application visant à afficher des alertes sur nos lives Twitch lorsque des personnes suivent la chaîne, s'abonnent, offrent des bits, etc. Cette application sera, pour rappel, développée sans aucune bibliothèque ni aucun framework, en utilisant uniquement des technologies Web standard : HTML, CSS et JavaScript …
Pour ceux qui suivent ce blog et qui ne le savent pas encore, j'ai lancé ma chaîne Twitch il y a trois mois maintenant (oui c'est la raison de la pénurie d'articles sur le blog... 😅️). Pour cette chaîne, j'ai décidé de développer moi-même les diverses notifications qui s'afficheront à l'écran …
Ça fait déjà un an que je n'ai pas sorti un article sur la GameBoy. Je m'étais en effet un peu éloigné du développement rétro pour me concentrer sur d'autres projets, mais ça y est, je vais enfin reprendre cette série d'articles (ne vous attendez cependant pas à des publications …