Bienvenue dans cette seconde partie de mon retour d'expérience sur le développement d'Evoland.gb. Dans la première partie, je vous avais expliqué comment j'avais obtenu et adapté les divers éléments graphiques du jeu, comment j'avais reproduit et géré la map, et je vous avais laissés après vous avoir expliqué …

Après une petite pause pendant les vacances de Noël (et tout le mois de janvier...), on reprend enfin les articles sur le développement GameBoy. On va s'attaquer cette fois-ci aux sprites, éléments essentiels de tout jeu un minimum interactif.

Les sprites sont les éléments graphiques les plus « complexes » que propose …

Sortie d'img2gb 1.0

Petit article rapide pour vous présenter le petit outil img2gb et vous annoncer la sortie de sa version 1.0.

Pour les besoins de mes articles sur le développement GameBoy, et pour mes propres développements, j'avais besoin d'un outil capable de transformer une image, dessinée avec n'importe quel logiciel de …

Nautilus Terminal est l'un de mes plus anciens projets, l'un des plus anciens rendu public en tout cas. En me repenchant dessus suite à des issues sur Github, je me suis rendu compte que je n'avais encore jamais pris le temps de réellement en parler : quelles motivations m'avaient poussé à …