On a vu dans les articles précédents comment encoder des images pour la GameBoy et qu'il y avait plusieurs couches permettant d'afficher ces images. Dans cet article il sera question de la couche Background. Si vous avez lu les deux précédents articles, vous avez déjà vu quelques exemples utilisant cette …
Dans le précédent article on a abordé le système vidéo de la GameBoy de manière générale, cette fois-ci l'article sera plus ciblé : on va voir comment créer des tuiles utilisables par nos applications.
On va commencer par regarder comment doivent être encodées les images pour pouvoir être copiées dans la …
Après trois premiers articles qui nous ont permis de nous familiariser avec l'écriture de programmes pour la GameBoy, on va enfin passer aux choses sérieuses : les graphismes. C'était bien sympa de faire des jeux en mode texte, mais ça nous limite vite dans nos réalisations.
Étant donné que le système …
Après deux articles dans lesquels on a vu comment écrire un programme pour la GameBoy et comment utiliser son gamepad, il nous est déjà possible de développer des petits jeux. Alors certes on est limité à du texte pour le moment, car on n'a pas encore abordé le sujet des …
Après un premier article expliquant comment écrire, compiler et exécuter un programme pour la GameBoy, je reviens avec ce second article qui traitera de l'interaction avec le joueur à travers le gamepad de la console.
Il y a quelques années, je m'étais intéressé au développement de jeux rétro pour la GameBoy de Nintendo. J'avais entrepris de développer un Snake-like sans prétention, mais je ne l'ai malheureusement jamais terminé. J'ai décidé aujourd'hui de retenter l'expérience et je vais en profiter pour écrire une série d'articles sur …